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Guerre en Ukraine : les 3 raisons pour lesquelles Berlin envisage de réduire son soutien à Kiev
L’Allemagne envisage de ne pas verser plus de 4 milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine. Pour rappel, elle en a envoyé 8 milliards en 2024. Un coup de rabot motivé par des...
ÉCONOMIE
Guerre en Ukraine : les 3 raisons pour lesquelles Berlin envisage de réduire son soutien à Kiev
L’Allemagne envisage de ne pas verser plus de 4 milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine. Pour rappel, elle en a envoyé 8 milliards en 2024. Un coup de rabot motivé par des...
ENTREPRISES
Ukraine : l’arrivée des F-16 va générer de nouvelles incertitudes pour les forces russes
Avec l’arrivée des F-16 dans le ciel ukrainien, Kiev va enfin disposer d’une défense aérienne complète (défense sol-air et défense aérienne). Les forces armées ukrainiennes pourront également protéger...
Les pieds dans la Loire : comment Orléans s’est réapproprié son fleuve
LA VILLE ET LE FLEUVE (2/5). En deux décennies, l’austère capitale du Loiret est devenue une ville où il fait bon vivre et une destination touristique de plus en plus prisée. La clé de ce changement...
En Corse, un podcast pour valoriser le travail des vignerons
Caviste, restaurateur et globe-trotter, Yann Diolo réalise un guide vocal des vignobles de France, intitulé « Les sourires du vin ». Ses derniers épisodes en podcast sont consacrés au terroir...
NUMÉRIQUE
L’IA générative, première vraie menace pour Google dans la recherche en ligne ?
Dominé de façon écrasante par Google depuis deux décennies, le marché de la recherche en ligne est à l’aube d’un bouleversement. Plutôt que de laisser l’internaute naviguer le web à la recherche de...
RÉGIONS
Politique : au sud de Toulouse, le Sicoval a un nouveau président
Après l’élection de Jacques Oberti comme député sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire, la loi sur le non-cumul des mandats a obligé les élus du Sicoval à se réunir pour élire un nouveau...
Parc automobile, publics concernés : quand l’INSEE cartographie l’impact des ZFE-m à Lyon et Grenoble
Depuis le 1er janvier 2024, les véhicules non classés ou classés Crit’Air 4 et 5 sont interdits à la circulation dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) des métropoles de Lyon et de...
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